Cliquer sur l'image pour voir sa fiche de suivi
Cliquer sur l'image pour voir sa fiche de suivi

Que de chemin parcouru depuis ce début 2012 où nous avons commencé notre collaboration autour de Didlina avec Alain. Un chemin que je n’avais même pas imaginé si beau, et si riches en émotions et en sensations. Je crois que c’est la confiance totale en Alain qui m’a permis de vivre tout ça, de réussir à monter ma pouliche arabe, sensible et fine, et pas si évidente, et d’espérer. J’ai suivi mon instinct pour cette aventure et je me suis fait confiance aussi.

 

Les objectifs équestres ont été atteints, en peu de séances en plus (le galop devrait s’arranger au fur et à mesure), on est entré ensuite dans le dressage de façon naturelle et fluide. Je me suis régalée sérieux, j’ai bu tous tes conseils -malgré mes vieux démons et ma crainte (mon interdiction) de tomber qui me bloquent encore trop parfois - et elle, elle m’a offert du pur bonheur sur son dos … Elle est exceptionnelle, même si sa susceptibilité, son caractère de jument et ses peurs ont souvent pris le dessus ; tu nous as permis de nous réunir toutes les deux dans l’équitation, et on va continuer, grâce à toi Alain !

 

M’imaginer poursuivre avec Didlina sans Alain me fait monter les larmes. Souvent j’ai dû y penser par rapport à notre départ prochain de la région, et ça me posait problème. Mais aujourd’hui je sais que nous sommes prêtes, toutes les deux, à continuer ailleurs, à continuer autrement. C’est en pension box dans une écurie près de la maison que nous allons, un changement énorme pour elle et moi. Ne plus l’avoir sous mes fenêtres déjà, ne plus avoir ce plaisir de la voir arriver du champ au galop et l’entendre hennir en me voyant, et vouloir être la seule et l’Unique pour moi.

Mille mercis Alain pour tout, je pourrai en écrire encore que cela ne suffirait pas. Merci pour Didlina qui a eu la chance d’être bien débourrée et a eu une bonne base de dressage ; merci pour moi qui suit fière d’être une de tes élèves. Une partie de toi restera en nous pour toujours. Le sentiment que j'ai souvent se confirme ici encore : on ne se rencontre définitivement jamais par hasard !

 

J’illustrerai ce message de remerciement par une jolie photo du travail qu'Alain a réussi à obtenir de Didlina ; et par une des photos que je préfère de Didlina et de moi. Un bref instant où je ne me suis jamais sentie aussi légère, on était libres, on était bien ; c'est ça que je rêve de ressentir tout le temps. Merci pour tous les souvenirs, pour ta patience et ta pédagogie, ton expérience et ton savoir, pour tout ce travail.

Je te souhaite sincèrement le meilleur dans ta vie pro, en continuant d’avoir le plaisir d’aider et d’accompagner d’autres couples qui ont besoin, dans tes projets ; et dans ta vie perso entouré de ton épouse et de votre jolie Laura.

 

Au plaisir de te revoir très bientôt Alain et de se retrouver à cheval, on reste en contact de toute façon. Alex te remercie aussi, nous sommes heureux de t’avoir rencontré.

 

Amitiés et bises de nous 3.

 

Aude.