Après avoir fait de "grosses" épreuves en cce poney, est venu l'âge fatidique des 18ans, et j'ai décidé de m'acheter un cheval. J'ai craqué sur un 2ans, selle français par Qredo de Paulstra, superbe. En attendant l'âge du débourrage, nous avons tissé des liens et appris les bases (brosses, protections, etc). Ne voulant pas louper le débourrage, j'ai décidé de le mettre en pension chez un pro de CCE.
Malheureusement, suite à un "accident" le dernier jour du débourrage qui s'était pourtant très bien passé (la selle a tourné), Tosko était devenu "inmontable", car totalement paniqué dès que nous essayions de passer notre jambe de l'autre côté. 

 

Un an environ après, après moult essais, et chutes, j'ai décidé de faire appel à Alain, dont je n'avais entendu que du bien. En à peine quelques séances, les résultats étaient là : Tosko a repris confiance en l'humain (grâce notamment au passage par les rênes longues), et en lui. 

Alain a su lui faire confiance, et m'a enfin permis de pouvoir mon cheval. Les débuts restèrent délicats, car j'ai aussi du reprendre confiance en nous après ces péripéties. Tosko et moi avons donc repris confiance ensemble, et avons progressé ensemble (car avec la peur je montais comme une débutante).

Cependant, grâce à l'intervention d'Alain, nous sommes aujourd'hui (10 mois à peine que je peux monter dessus) là où je n'osais plus y penser ! 
Effectivement, nous avons débuté les concours, et avec seulement 3 participations en CCE jeunes chevaux 4 ans (dont 2 classements), nous étions qualifiés pour la finale nationale qui avait lieu à Pompadour, le 15 septembre dernier, lors de la grande semaine de l'élevage. Cette fois-ci, le classement ne fut pas au rendez-vous (classés seulement 12/17 à l'issue du dressage), mais nous avons signé un double sans faute, sur le cso et le cross. Quel bonheur, alors qu'il y a un an, je ne pouvais même pas songer à pouvoir le monter ! Tosko profite actuellement de ses vacances, puis nous reprendrons le travail dans le but de préparer les cycles classiques 5ans, en vue de la finale nationale de Pompadour.
Et le rêve : les championnats du Monde des jeunes chevaux du Lion D'Angers dans quelques années (l'espoir fait vivre !!!!) ...

 

Je n'ai pas de photos des débuts chaotiques (pas facile de prendre une photo alors qu'en 1 seconde je suis par terre), mais je vous laisse voir par vous même là où il en est actuellement ...

Je dois tout ça à Alain, qui a su nous remettre dans le droit chemin, et qui nous a apporté une aide dont nous ne pouvions nous passer ...

Alors MERCI ALAIN, et nous t'inviterons à boire le champagne lors de nos prochaines victoires ! Alors à bientôt !

ps: J'ai aussi de très nombreuses photos et videos sur facebook ( chloé deleuze)